Joyeux Noël ! et Bonne Année !

Publié le par Barulaïre

                              Pour vous souhaiter un joyeux Noël, pas d'image cette année mais une chanson que je chantais avec ma mère ; j'adorais le faire (non pas pour le texte que je trouvais un peu niais, pétri de "bons sentiments"  mais pour la mélodie qui couvrait une large gamme, en montant assez haut.
                             Après quelques recherches, j'ai pû constater que ce ne sont peut-être pas les paroles originales... fantaisie de ma mère ? de ma mémoire ? modification du texte à force d'être chanté par les grands-mères, les mères, leurs filles etc ? Peu importe, le charme reste !

Trois anges sont venus me voir

M’apportant de bien belles choses,

L’un d’eux portait un encensoir

Et l’autre un bouquet de roses

Et le troisième avait en main

 Une robe toute fleurie

De perles, d’or et de jasmin

Comme en a Madame Marie.

Noël ! Noël ! nous venons du ciel

T’apporter ce que tu désires,

Veux-tu de l’or ? veux des fleurs ?

Ou bien d’autres choses encore ? 

Veux-tu le bel encensoir d’or

Ou la robe couleur d’aurore ?

Mes anges, mes beaux anges,

Retournez à l’instant même

Et du haut des cieux

Demandez à Dieu

Le bonheur pour tous ceux que j’aime.

Paroles et musique d'Augusta HOTMES :

Biographie :

http://augustaholmes.ifrance.com/augusta.html

Télécharger –légalement et gratuitement- la partition :
http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=8239


Joyeuses fêtes
et une très bonne année 2010 !

Publié dans De tout un peu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article