Heures supplémentaires et baisse de salaire

Publié le

                       Un coup de gueule après les médias, la plupart des politiciens (ciennes) qui nous bassinent avec les heures supplémentaires générées grâce aux mesures sarkoziennes ! On voit que ces gens-là ne connaissent absolument rien de ce qui se passe réellement dans la vie et le travail de la majorité des salariés ! En effet, il doit y avoir un bon nombre d’heures supplémentaires déclarées. Mais on « oublie » de dire que nombre de salaires de base ont été baissés et compensés par ces fameuses heures supplémentaires majorées à 25% et exonérées de l’impôt sur le revenu…. Donc : il n’y a pas plus de travail effectué mais moins d’impôts payés qu’avant cette mesure. Sachant que les heures supplémentaires ne sont pas une obligation, ceci revient à court ou moyen terme, à diminuer les salaires…. 
                       Qui y est réellement gagnant ? Le smicard qui va avoir quelques euros de moins sur sa feuille d’imposition ou la grande entreprise et ses centaines ou milliers de salariés leur procurant là une forte baisse de charge ?
                       Encore une mesure qui est un leurre pour les salariés mais n’en est pas un pour les employeurs !
                      Je n’ai entendu aucun média, aucun journaliste, aucun homme (ou femme) politique dénoncer cette manœuvre à propos de la refonte du calcul des salaires.
                      Pourtant, hier soir il y avait une excellente émission à la TV : « Mots croisés ». Mais là non plus personne n’a développé ce sujet. Quand quelqu’un de l’opposition parle de ces "heures supplémentaires", il (ou elle) dit que ce n’est pas bien mais n’entre pas dans les détails.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Travailler plus pour gagner plus" - "Eradiquer le travail au noir" -Je souhaite employer, pour m'aider aux travaux du jardin, un homme qui travaille en entreprise et qui a un petit salaire, j'ai contacté le service des Chèques Emploi Service (que j'utilise pour une aide ménagère), il m'a été confirmé que si cette personne fait 39H dans son entreprise il n'est pas possible de la rémunérer avec des chèques Emploi service........ Cherchez l'erreur, je trouve déprimant la gestion de notre pauvre pays dans ce domaine, on pénalise des gens qui souhaiteraient simplement "travailler plus pour gagner plus" en toute légalité!!A méditer!
Répondre
<br /> <br /> Ce sont ces géniales décisions qui amènent le travail au noir et toutes les dérives nuisibles ! Quoique, si les salaires étaient décents comme ils devraient l'être, il ne serait pas<br /> nécessaire pour certains de travailler bientôt aussi dur que les ouvriers du XIXe siècle ! C'est mal barré !<br /> <br /> <br /> <br />