Libérons les enfants de la guerre

Publié le par Barulaïre

            Une conférence internationale consacrée aux enfants associés aux groupes et forces armés se tient à Paris les 5 et 6 février.
                    C'est à ce même moment qu'on apprend l'envoi d'adolescents mineurs en Irak par l'armée du Royaume Uni.... Et ce n'est pas la première fois que les Britanniques envoient des mineurs sur des sites de guerre ( ex Yougoslavie ; certains sont morts aux Malouines et sur le Golfe Persique).
                   A noter également que le Royaume Uni est le seul pays d'Europe permettant l'entrée dans l'armée des jeunes à partir de 16 ans, avec accord des parents. 
                  Le Royaume Uni aura-t-il des représentants à cette conférence dont le but est la signature d'un accord entre les participants pour un engagement contre l'utilisation de mineurs dans les conflits armés ? 60 pays seront représentés, nombreux de l'Union Européenne.
                   Mais de tels accords avaient déjà été signés en 2003 le Protocole des Nations Unies sur le Droit des Enfants...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/droits-homme_1048/droits-enfant_4669/conference-liberons-les-enfants-guerre_15651/liberons-les-enfants-guerre-05-06.02.07_45496.html

Lire aussi :

RTBF
http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_068408

http://www.france24.com/france24Public/fr/nouvelles/europe/20070204-enfants-soldats-armee-britannique.html

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article