Lâcheté : le beau marquis devenu laid

Publié le par Barulaïre

            

            M. DE VILLEPIN n’est pas particulièrement ma tasse de thé… mais  bien obligé de lui reconnaître une certaine prestance, de l’élégance et sa belle chevelure blanche le faisait ressembler à un gentil marquis…

            Mais voilà, quand le marquis perd sa perruque poudrée, il ressemble bien à l’homme de la rue…

             Hier soir, en regardant les quelques images diffusées à la TV, je pensais aux grands romans du XIXe qui nous racontaient grandeur et décadence des grands et petits de notre société !

             Mais ce qui m’a choquée (à part sa perte de superbe) c’est son ton haineux, sa violence ; on aurait dû mettre un wizz sur son visage en diffusant les images de l’assemblée.

             J’ai repensé à la peur et à la haine de la « haute société » envers le peuple ! Hier soir, nous étions retournés quelques siècles en arrière.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bravo pour la comparaison avec un marquis, c'est vrai que ça lui va bien ! Par contre, je ne peux pas juger de ses tristes propos car je ne les ai pas entendus.
Répondre
B
Mais Isabelle, mets la radio le matin dans ta voiture, en venant travailler ! Mais tu n'as rien perdu, le ton était très laid.
K
Moi, ça m'a fait penser à un tableau de Bruegel, "les jeux d'enfants".A plus!
Répondre
B
Oui, on peut le voir comme ça aussi ! En tout cas le site sur Bruegel est superbe ! Je mets ici le lien : http://www.pieter-bruegel.com/ car il faut vraiment le visiter ! Merci.
H
je  trouve ton acticle très vrai
Répondre
B
Merci ! Mais c'est bien triste aussi !