Pannais

Publié le par Barulaïre

          Voici des pannais... c'est un légume, une racine, que j'ai acheté parce que je ne savais pas ce que c'était...
Et j'ai bien fait !
Le pannais est un légume délicieux, très savoureux, parfumé comme du cèleri et de la noix de coco... ça ne va pas ensemble me direz-vous mais comment décrire une saveur ? En tout cas, c'est bon et c'est à essayer.
          Dans la barquette, une recette suggérait de le servir avec des magrets de cannard, je n'en avais pas mais j'avais un reste de lapin sauté. Ca a fait l'affaire. La recette proposait de les faire bouillir puis de les préparer en purée en en ayant réservé un qu'on coupe en rondelles et qu'on fait frire dans le gras des magrets...

Préparer un lapin sauté selon votre goùt. Eplucher et couper en rondelles épaisses les pannais; Les faire sauter  avec un peu d'huile, sel et poivre. Finir la cuisson avec le lapin.

 

Le résultat est très parfumé, délicieux !

Je n'avais pas photographié les pannais avant de les préparer. En cherchant sur internet j'ai trouvé une photo sur le site : Les Pages Jèrriaises On y parle d'un langage issu de la langue d'oil en région normande. La Fête Nouormande - La Fête des Rouaisouns Le site est écrit dans cette langue (ou dialecte ?) mais c'est très compréhensible. On m'a aimablement permis d'utiliser la photo des pannais. Merci.

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 27/03/2008 10:58

Pour les pannais, je les fait cuire à la vapeur en rondelles épaisses, comme le céléri rave coupé en carré, je les mets autour du rôti, dans le four, une dizaine de minutes avant la fin de cuisson de la viande pour qu'ils soient chauds, c'est vraiment un légume très fin.

28/03/2008 21:35


Malheureusement, je n'en ai plus trouvé ! il y en a eu une fois seulement à... ED ! et je n'en ai pas revu ni là ni ailleurs !