Saint Isidore de Séville

Publié le

            Qui l'eût crû ? Le Vatican s'est penché sur l'attribution d'un saint patron pour internet.... Que

deviendrait le web sans auréole ?!
            Mais le choix a été judicieux : Saint Isidore de Séville (VIe siècle) qui écrivit une encyclopédie selon une structure dont se rapprochent les bases de données actuelles. Comme quoi, il n'y a jamais rien de nouveau !
            Mais Saint Isidore de Séville ou d'ailleurs ne connaissait pas les bugs, les virus et autres saletés du web (quoi que... il a vécu à une époque plutôt dure où il a dû falloir pas mal de courage pour aller de l'avant vers la connaissance ! Une autre époque que la nôtre mais une époque de transistion où les gens devaient se demander où ils mettaient les pieds (et certains s'en foutaient, comme aujourd'hui !).
            Et un saint patron ou une sainte patronne pour les blogueurs et blogueuses qui rament ? Qui se plantent ? Qui se marrent ? Il faudrait se pencher encore un peu sur la vie des saints et saintes et en trouver un ou une qui aurait eu pour but de communiquer avec ses contemporains en toute simplicité, pour rien, juste pour le plaisir de savoir qu'on existe et de reconnaître l'existance des autres... 
            Sympa non ? Pour 2008....

Publié dans De tout un peu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article